Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories from Canada
Memories from Canada
Archives
12 octobre 2007

thanksgiving

Au canada, le week-end de thanksgiving est un week end de trois jours
On a le temps de manger au moins...
Il s'agit selon la tradition de remercier Dieu pour les recoltes(de pomme de terre) abondante...
Aux etats unis, c'est egalement une fete a la memoire des peres pelerins, les premiers colons americains a debarquer sur le continents, et on sert des dindes et des pommes de terre a cette occasion en raison du contenu du premier repas qu'ils ont pris avec un des chefs d'une tribu indienne locale.

Pour le canada, il s'agit de suivre l'exemple de l'explorateur anglais Martin Frobisher qui tint une ceremonie en remeciant dieu de lui avoir permis de survivre au voyage qu'il avait entreprit de trouver un passage nordique vers l'orient (enfin de chercher, c'est deja pas mal), le tout ayant lieu au XVI eme siecle.

A cet occasion, on sert un repas a base de dinde et de pommes de terre avec en dessert ne tarte au potiron nappe de chantilly (si, si)... Bon, faut aimer...

thanksgiving-day.jpg

Publicité
Commentaires
P
je vois que le regime continu mais je vois surtout que tu n'as pas le temps de t'ennuyer papi se joint a moi pour te faire de gros bisous
P
Pour etre franche je connaissais de nom mais je suis bien contente maintenant de savoir ce que c est !!!<br /> et la dinde sa doit pas etre mauvais mais je l aime bien aussi chez mami louisette avec des marrons!!!!lol<br /> trop cool !!!!<br /> nous quand vous viendrez on cherchera les oeufs de paques dans le jardin vous irez a la messe et tu expliqueras à Alycia ce que c est que paques!!!!<br /> dommage quelle vienne pas pour noel sa aurais été plus facile a expliquer pour moi lol<br /> allez pleins de bisdou de la part de tout le monde!!!!!!
X
Moi en tout cas ça me donne fin. ^^
Memories from Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité