Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories from Canada
Memories from Canada
Archives
26 septembre 2007

politique

Hello tout le monde...

Rien de nouveau de l'autre cote, outre le fait que j'ai fait connaissance avec une JAPONAISE (une vraie aux yeux bridee) En echange ici pour un an (oua la veinarde) et avec qui je vais avoir le bohneur de partager mes cours de sports. Donc voila, en plus du chinois, anglais, allemand, grec, italien, russe (aha, merci qui?) je vais savoir quelques mots de japonais. Mon cerveau sera irrecuperable apres, mais tant pis.

Je voulais donc vous faire part de mon experience politique de la journee: Un meeting entre les eleves de l'ecole (les plus ages) et les representant des partis se presentant aux elections locales, a savoir:
      - The green party (equivalent de nos chers et tendres Verts)
      - NDP (new democratic party of canada)
      - The conservative party, le parti conservateur
      - The liberals,les liberaux
Pas le temps de me reseigner maintenant sur tous ces noms heteroclites, mais ce sera fait, car cela m'interesse.
Il semblerait donc que les politiques misent ici sur la jeunesse (proposition des verts de legaliser la marie huana accueillie par des huees joyeuses) pour gonfler leurs votes, bien que ceci ne puissent encore voter- sans doute comptent-ils sur la reconnaissance, mais les jeunes sont ingrats, c'est bien connus... Cette demarche reste neanmoins fort honorable, car ils sont venus expliquer leurs idees sur tous les sujets important, tels que l'environnement, l'education, la pauvrete, pour responsabiliser les jeunes qui voteront 1 an au plus tard apres leur sortie du lycee. Bon, evidemment, c'est pas le paradis, ils ont bien des idees, mais a aucun moments ils n'envisagent les moyens ni le prix.... Ai decouvert que l'Europe est un exemple pour eux (Faut dire que l'autre partie de leur continent ne peut guere etre prise pour exemple en matiere de politique, hum, HUM) et que leur admiration pour la reine d'angleterre n'a d'egale que celle qu'ils ont pour la democratie... Experience donc tres constructive, A quand la meme chose dans cette europe qu'ils veulent tant imiter???

Non, ce n'est pas ma japonaise, mais ca pourrait...

Publicité
Commentaires
D
tu me manque
M
mouhahahahaha<br /> elle est belle la fille en photo<br /> moi aussi je veux rencontrer des japonais<br /> espèce de veinarde<br /> veinarde qui me manque<br /> vive les fougères<br /> ashiteru uchi no Onee-san<3
Memories from Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité