Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memories from Canada
Memories from Canada
Archives
7 septembre 2007

fin de la premiere semaine...

Compte-rendu de la premiere semaine au lycee:

* Observations:
- Les canadiens peuvent manger et boire (de l'eau bien sur) en classe quand nous avons peur de demander si l'on peut prendre un medicament, et ce meme si l'on souffre le martyre....
- Les professeurs sont beaucoup plus proche des eleves, parlent meme de leur vie privee
- Les activites sont beaucoup plus variees: il s'agit de decouvrir les choses soi-meme. La classe de psychologie, que je suis et vais continuer de suivre est tres interactive: on travaille en groupe, d'abord, et on varie beaucoup les travaux en partant d'un meme theme, a savoir, l'Anthropologie ou comment etudier une societe differente de la notre. Pour ce faire, il fallait decrire un phenomene terrien selon le point de vue d'un extraterrestre (nous avons choisi les portables, et les avons assimiles a des animaux, les Bouygues--> ici est ma touche perso :D) sur le modele d'un texte etudie precedemment, puis fabrique un vaisseau pour rentrer sur notre planete (avec un oeuf et ds pailles, le but etant de construire autour de l'oeuf une "carapace" pour qu'il ne casse pas une fois lache de deux metre de haut)... C'est bien plus attractif que ce que j'ai pu connaitre, surtout que je peux participer sans trop de difficultes...
- Ils ont 1h20 de pause repas!!!!!! Le tout sans la file d'attente interminable a la cafeteria...
- Ils ont moins d'heures, mais ils font toute la semaine la meme chose au meme moment...

Voila ce qui est interessant de relever... Pour le travail en anthropologie, sociologie et psychologie a propos des portables, je pourrai le publier je crois, si ca interesse quelqu'un...

Voila voila, c'est fini pour aujourd'hui. Je vous embrasse bien fort.

Publicité
Commentaires
P
alors apparement tu te fais bien a la vie canadienne car comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelles!!<br /> En esperant te lire bientot gros bisou <br /> peggy et papa
P
coucou lili c est lolo la rentre au cm1 sa ce passe bien je suis tomber amoureuse pandant les vacance bref ici je m amuse bien . tu sais que les canadien von jouais au rugby ? et quel son les race des animaux et des arbre ? bon gro bisous et moua moua moua moua moua a biento
C
C'est quand même malheureux ce que tu dis,mais c'est surtout du à la proximité des USA...certainement le way of life des impérialistes a-t-il déteint sur ce pays.C'est dommage,j'ai eu l'occasion de me renseigner,ils ont l'air d'avoir une culture intéressante.Bisous ma puce !
L
Oui sa me convient... Je me mets a la diete.. Non je plaisante. Faut savoir qu'au canada, je passe pour une anorexique... Ma correspondante fait la meme taille que moi, et pas moins de 20 lbs, soit 10 kg de plus... Pour limiter les degat, je vais prendre sport en cours,je pense qu'avec deux heures de sport par jour et des "lunchs" equilibres, je vais pouvoir maintenir ma balance ou elle en etait...
P
le soleil est il present au canada car en france c'est pas le top et toi comment vas tu le moral l'ecole et les amis ou amies????? la nourriture te conviend t'elle fais attention car nles kilos sont surperflus au canada papi et mami te font de gros bisous en attendant de tes nouvelles.
Memories from Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité